
Le Chef : Julien Bousseau
Originaire de Vendée, Julien Bousseau grandit dans la ferme familiale où il aiguise dés son plus jeune âge son goût pour les produits de la terre et du terroir.Passionné par la gastronomie, il décide à 15 ans d'entrer à l'école hôtelière de Saint-Michel-Mont-Mercure, et il effectue en parallèle deux ans d'apprentissage dans un restaurant familial traditionnel.
Puis il décide de découvrir d'avantage la gastronomie française et ses produits nobles.
A 17 ans, il intégre la brigade de Michel Rostang (2 étoiles au guide Michelin). Il y acquiert les bases techniques, apprend à sélectionner les produits & développe son savoir-faire
Il rejoint ensuite pour un an le restaurant parisien d'Hélène Darroze, (2 étoiles au Guide Michelin) et affine son goût pour une cuisine gourmande élaborée à partir de produits d'exception du Sud-Ouest de la France.
L'année suivante il intègrepour une saison l'hôtel de luxe "Malliouhana" sur l'ile paradisiaque d'Anguilla dans les Caraïbes, hôtel géré par son ancien chef Michel Rostang.
Ensuite, Julien Bousseau est engagé dans des villas prestigieuses en tant que chef privé pour des célébrités et grandes fortunes mondiales.
En 2007, il dépose ses valises dans une villa de Saint-Jean-Cap-Ferrat où il cuisine pour un couple originaire du Tessin en Suisse, rencontré dans les Caraïbes.
Deux années s'ensuivent, Julien Bousseau découvre, crée sa réelle personnalité culinaire & se sent finalement prêt à ouvrir son établissement.
Début 2008, il découvre le Clovis dans les ruelles de Tourrettes-sur-Loup.
Le défi est lancé et les portes du Restaurant ouvrent le 26 Juin 2008.
Avoir parcouru plusieurs continents lui a permis de s'imprégner de différentes cultures culinaires, ce qui est devenu aujourd'hui son principal atout.
Passionné de produits d'exception, le chef les cuisinent comme il les aiment, des plats d'instinct, de saison et d'amour, en transmettant le travail de celui qui fait pousser les légumes, pêche le poisson ou élève l'animal.